Les nouveautés de la semaine sur Ciné-Melody

25 avril 2018

L'Amour nu (1981) est un film réalisé par Yannick Bellon avec Marlène Jobert, Jean-Michel Folon. La musique est signé Richard de Bordeaux connu pour la composition de génériques de dessins animés pour la télévision (Lady Oscar, Bibifoc ou Babar) C'est sa seul musique de film.

Django (2017) est un film réalisé par Etienne Comar avec Reda Kateb, Cécile de France. Warren Ellis signe la musique de cette biopic sur une petite partie de la vie de Django Reinhardt. Les parties musicales sont interprétées par le groupe de jazz manouche Rosenberg trio. Le titre Lacrima song qui sert de générique de fin au film ne fut jouée, qu'une seule fois à la Libération à l’Institut des jeunes aveugles de Paris, puis la partition fut en grande partie perdue, ne subsistant plus que quelques bribes totalisant une quarantaine de secondes. Warren Ellis avec l’assistance de David Reinhardt (petit-fils de Django) fut pour les besoins du film reconstitué et parachevé.

La grande trouille ou Tendre Dracula (1975) est un film réalisé par Pierre Grunstein avec Peter Cushing, Miou Miou, et Nathalie Courval. La musique est signé Karl-Heinz Schäfer est la chanson J'ai peur du Loup interprété par Miou Miou et Nathalie Courval.

Les Anges (1973) est un film réalisé par Jean Desvilles avec Bruno Pradal, Didier Haudepin. Le musique est signé par le toujour excellent François de Roubaix.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article