Les nouveautés de la semaine sur Ciné-Melody


15 mars 2018

     

Film de André Cayatte (1962) avec Marie-José Nat, Jacques Charrier, Michel Subor. Il existe deux versions de ce film la première version Jean-Marc ou la vie Conjugal et la seconde Françoise ou la vie conjugal. 2 films, le même sujet avec la vision côté homme ou côté femme à voir et à revoir, quand à musique signé Louiguy est simplement parfaite.  

Mme Mills, une voisine si parfaite (2018) est un film réalisé par Sophie Marceau avec Sophie Marceau, Pierre Richard.On doit la musique à Laurent Perez Del Mar qui sur des sonorités Argentine met en musique la première comédie de Sophie Marceau.

Les Violons du bal (1974) est un film réalisé par Michel Drach avec Marie-José Nat, Jean-Louis Trintignant, Michel Drach. Un drame sur fonds de 2ème guerre mondiale, une musique superbe de Jean Manuel de Scarano et Jacques Monty. 

Les Fauves (1984) est un film réalisé par Jean-Louis Daniel avec Daniel Auteuil, Philippe Léotard. Dans ce policier qui fleur bon les années 80, c'est Philipe Servain qui en signe la musique. C'est sa première B.O., il signera plus tard plusieurs collaborations avec Claude Lelouche et Francis Lai.

Les Garçons sauvages (2017) est un film réalisé par Bertrand Mandico avec Pauline Lorillard, Vimala Pons. Pierre Desprats signe la musique du premier long-métrage de Bertrand Mandico. La musique de Perre Desprats est un hommage aux sonorités apparus fin des années 70 début 80 comme la Cold  et la new Wawe. Elle nous fait véritablement plonger au coeur du film, elle met véritablement en avant l'univers très singulier du cinéaste.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article